04 72 07 75 12 gemnovalyon@gmail.com

30 ans AFTC du Rhône

Le mot du président

Chers Amis,

Vous avez été très nombreux à venir fêter les 30 ans de notre Association le 20 mai dernier au Domaine St Joseph et nous vous en remercions. Cet anniversaire fut un moment de partage, de reconnaissance du chemin parcouru mais surtout de joie.

Après la présence de nos amis institutionnels qui se sont relayés à la tribune pour témoigner de l’effort public et privé qui est fait pour le handicap invisible, nous avons évoqué nos 30 ans de vie associative à travers le témoignage émouvant d’Odile BOURRON et de Gérard COURTOIS (membres fondateurs. Entourés de personnalité dans la salle telles que Dr GARCIN, MC CASZALS, S AUBERT, E GUILERMOU, .. ils ont tracé ces 30 ans en partant de presque rien et en arrivant vers toutes les réussites évoquées. Assurément, sans la pugnacité et l’audace de tous ces bénévoles notre Association n’existerait pas ce jour telle qu’elle est devenue, ils nous transmettent un trésor que nous devons continuer à enrichir pour le bien être de nos blessés. Je profite de nouveau pour leur rendre un hommage chaleureux.

Cette journée fut aussi une succession de témoignages de nos cérébrolésés à travers GEM NOVA avec Brice et Aymeric, ARTANT avec Anaïs et Philippe et tous les résidents de St Martin en Haut, sans oublier Vincent à travers son poème « Les Mots ».

Témoignages d’émotions et de parcours de vie révélant à nous tous qu’avec une volonté et de la détermination, qu’après l’accident de vie, il y a une nouvelle vie après….. Quel message d’espoir pour nous tous !!!! c’est notre principal trésor pour nous motiver à continuer encore plus loin dans notre engagement.

Cette journée fut aussi ponctuée, par l’intervention de Martine SANGYCAILLET, sur les bien faits de l’Art Thérapie Evolutive aidant à la fois les patients cérébro-lésés et leurs Familles.
Nous nous sommes tous retrouvés autour d’un cocktail au son d’un jazz band pour terminer cette journée familiale. Une grande Famille était réunie et nous en sommes tous heureux
Merci à tous et rendez vous dans 10 ans pour fêter nos prochaines réalisations et perdurer notre action.

Jean-Michel GRANDGUILLOTTE
Président AFTC du Rhône

Télécharger l’article des 30 ans de l’AFTC

Adhérer à l'association

Vous être en situation de handicap et souhaitez suivre des activités dans une ambiance conviviale ? être bénévole en animant des activités ? soutenir nos objectifs en vous engageant à nos côtés ?